Le Bureau du CCM à travers le premier vice président Monsieur COULIBALY_Siébou a reçu en audience le 18 novembre 2025 l’organisation MENTOR Initiative.
Le but de cette rencontre était de présenter MENTOR initiative et informer sur les activités implémentées au Burkina Faso. Selon le Country Focal, Monsieur Luc KABORE, MENTOR Initiative est une structure internationale spécialisée dans la prévention des maladies vectorielles et la réponse aux urgences sanitaires. Elle collabore présentement avec le Secrétariat Permane
nt pour l’élimination du Paludisme ainsi que le Programme national MTN dans le domaine de la sensibilisation communautaire, du renforcement des capacités, de l’appui technique sur l’utilisation des MILDA et la lutte antivectorielle.Par ailleurs MENTOR Initiative possède une longue expérience de collaboration avec le Fonds mondial dans plusieurs pays où elle intervient sur des volets tels que la distribution de LLIN/MILDA, les campagnes de prévention et les évaluations entomologiques.
Après avoir félicité MENTOR Initiative pour leur collaboration avec les programmes nationaux, le Premier Vice président estime que leurs interventions cadrent avec des stratégies innovantes qui contribueront à l’élimination du paludisme d’ici l’horizon 2030.
Il les a remerciés pour leur approche et a renouvelé la disponibilité continue du CCM. Les échanges se poursuivront pour les prochaines étapes.



Com_CCM_Burkina
