Le Bureau

Le Bureau du CCM est un organe de direction chargé de suivre les décisions de l’assemblée générale. Il supervise le Secrétariat exécutif. Le Bureau du CCM est composé de 3 membres :

  • Le Président ;
  • Le Premier Vice-Président ;
  • La Deuxième Vice-Présidente.

L’actuel président du CCM est le Dr. Robert Lucien Jean-Claude KARGOUGOU, Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, représentant le secteur gouvernemental.

Le premier Vice-Président est Monsieur Siébou COULBALY, Secrétaire Général du Conseil National de la Jeunesse, représentant la société civile.

La deuxième Vice-Présidente est Madame Mme Félicité NSABIMANA NDIMIRA, Directrice pays de ONUSIDA, représentant le groupe des Partenaires Techniques et Financiers.

 

Le Secrétariat Exécutif

Le Secrétariat est l’organe exécutif du CCM. Il est dirigé par un Coordonnateur et veille à l’animation de la vie quotidienne du CCM. Le Secrétariat est composé de quatre (04) personnes dont un Coordonnateur, un Chargé de Suivi Stratégique, un Gestionnaire, une Secrétaire Comptable.

 

Les comités techniques

Le CCM-Burkina a mis en place deux comités techniques pour assurer des fonctions spécifiques.

  • Comité de suivi stratégique:  Ce comité fournit aux membres du CCM Burkina un aperçu stratégique des principaux aspects macro-financiers, programmatiques et de gestion des subventions, assorti de recommandations concrètes. Ce rôle est essentiel pour garantir que les investissements du Fonds mondial sont gérés efficacement afin de produire les résultats attendus de la riposte aux trois maladies.
  • Comité d’éthique: Ce comité qui a pour rôle de surveiller les activités et délibérations du CCM Burkina de manière à veiller au respect des Valeurs et Principes inclus dans le Code de conduite des CCM et de veiller à ce que les considérations éthiques soient intégrées dans les processus de prise de décision ;