Du 21 au 23 octobre 2025 s’est tenu à Manga dans la région du Nazinon, un atelier de renforcement de capacités au profit du Comité de suivi stratégique et d’autres membres du CCM Burkina dans l’analyse et l'utilisation des données CLM/PPR.
Cette session avait pour but d’outiller sur les concepts de la prévention, préparation et riposte (PPR) aux pandémies et l’exploitation adéquate des données du suivi dirigé par les communautés (CLM).
Pour madame Awa YANOGO, Coordonnatrice dudit comité, cet atelier a été très bénéfique car ayant permis aux membres de maîtriser les concepts de la PPR afin d’exploiter efficacement les données CLM pour orienter la prise de décision stratégique répondant aux problèmes sanitaires et favorisant un système de santé accessible et de qualité pour tous.
Cette activité s’est réalisée grâce à la collaboration avec le Réseau Accès aux Médicaments Essentiels (RAME) dans le cadre de l'initiative COPPER « Engagement des communautés dans la préparation et la réponse aux pandémies » soutenu par le Fonds mondial.











Com_CCM_Burkina
