Du 02 au 03 octobre 2025, le Comité de suivi stratégique (CSS) du CCM Burkina s’est réuni pour sa troisième rencontre statutaire de l’année 2025.
Madame Awa YANOGO, Coordonnatrice dudit comité a présidé la rencontre qui a vu la participation des récipiendaires principaux, secondaires ainsi que d’autres organisations de la société civile.
En termes de résultats, les participants ont pu prendre connaissances des performances des différentes subventions GC7 (paludisme, tuberculose , SRPS, VIH secteur public et TB/VIH communautaire).
Un focus a été fait particulièrement sur les Fonds C19RM dont le délai de mise en œuvre est fixé au 31 décembre 2025.
Le Comité a formulé des recommandations afin d’optimiser les progrès déjà réalisés au niveau de chaque subvention. Il a surtout exhorté l’ensemble des parties prenantes à garantir une bonne mise en œuvre programmatique et financière d’ici la clôture du C19RM.
Ce fut également l’occasion de s’imprégner des données du suivi dirigé par les communautés (CLM) qui sont pilotées par le RAME et la CORAB. En termes de complémentarité, les apports des communautaires dans le système de santé est fort appréciable. Quelques propositions ont été faites pour améliorer leurs outils de collecte de données.
Rendez vous à été donné en décembre 2025 pour évaluer le plan de suivi stratégique du CCM Burkina et mener des réflexions sur le prochain cycle à venir.






Com_CCM_Burkina
