Pin It

02L’ONG Living Goods a été reçue au CCM Burkina en présence de la Direction de la Santé Communautaire et la Direction de la Santé de la Famille le mercredi 01 octobre 2025 dans le cadre du projet BIRCH/IS.

Living Goods a présenté les résultats de la première phase du projet BIRCH/IS financé par le Fonds mondial.

Outre les résultats atteints, cette rencontre a aussi été l’occasion d’aborder l’opportunité de rallongement de la composante BIRCH sur l’année 2026. Cette extension permettra de toucher quatre priorités essentielles à savoir : l’évaluation annuelle de la maturité d01u système de santé communautaire, la cartographie des ressources, la revue des investissements et l'appui à l'écriture du huitième cycle de financement (GC8) avec une nouvelle composante sur les services de santé sexuelle et reproductive.

Le premier vice président du CCM, Monsieur Siébou COULBALY et ses collaborateurs ont félicité les acteurs pour le travail abattu et les acquis engrangés.

Dans la même optique, le CCM Burkina a exhorté les différentes parties prenantes à une gestion efficiente des ressources surtout dans le contexte actuel de financement de la santé.

Tout en remerciant pour la démarche, le premier vice-président a conclu la rencontre en réaffirmant la disponibilité continue du CCM pour les prochaines étapes.

030405

Pin It