Pin It

01Le CCM Burkina a tenu le 01 septembre 2025 une assemblée générale ordinaire qui avait pour deux points de décision à l’ordre du jour :

- Validation des subventions GC7 révisées (Paludisme, tuberculose, SRPS, VIH secteur public et TB/ VIH secteur communautaire).

- ⁠Validation du mandat des membres du Comité d’éthique.

À l’issue des propositions de révisons présentées par les trois Bénéficiaires principaux (PADS, SP/ CNLS IST et FDC), les membres ont adopté à l’unanimité les travaux de révisons des subventions GC7. Il faut noter que dès le début, ce processus a été inclusif et participatif avec l’ensemble des parties prenantes.

02Cette validation au plan national tient également compte des priorités nationales et permettra après examen du Fonds mondial que les acteurs puissent accélérer dans la mise en œuvre.

Par ailleurs, cette session fut également l’occasion de prendre connaissance des travaux et recommandations du comité de suivi stratégique sur le suivi des performances des subventions.

En vue de mieux préparer le GC8, les membres ont également été informés des recommandations phares formulées lors de l’atelier de réflexion sur la prochaine de demande de financement 2027_2029.

Cet engagement des membres démontre leur volonté à travailler pour le seul intérêt des bénéficiaires et pour un système de santé fort et résilient.

CCM-Burkina : Instance de Coordination Nationale des Subventions du Fonds Mondial de lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme

 

030405

060708

091011

1213

1415

1617

Pin It